Mes bonnes lectures

Inséparables

inseparable

Auteur : Sarah Crossan

Edition : Rageot

Nombre de pages : 405

Thème :  famille, amour, maladie, regard des autres, anorexie, alcoolisme, adolescent, sœur…

Mon résumé :

Grace et Tippi sont deux sœurs siamoises. Leurs parents ont de sérieux problèmes financiers et ne peuvent plus payer les cours particuliers à domicile des deux soeurs. C’est avec la peur du regard des autres qu’elles rentrent au lycée. Elles vont faire la connaissance de Yasmeen et Jon qui vont devenir des amis très proches pour Grâce et Tippi. Alors que Grace commence à éprouver des sentiments amoureux pour Jon, une seule question fait surface : pourront-elles vivre une histoire d’amour avec un corps en commun ?

Mon avis :

C’est une très belle histoire, elle traite d’énormément de sujets autres que le handicap de Grâce et Tippi comme l’alcoolisme dans lequel sombre le père, l’anorexie de leur sœur, ou encore les relations familiales compliquées et les problèmes d’argent. C’est un livre très touchant, mais je n’arrive pas à être transportée par l’écriture en vers, je trouve que ça ne donne pas une aussi grande profondeur, par rapport au sujet traité, qu’un roman. Je n’ai pas été bouleversée par cette histoire même si elle reste belle et touchante.

Une bonne lecture !

 

IMG_3922

Laisser un commentaire

