du livre au film

Everything, everything le film

 

 

Coucou !

Aujourd’hui je vais vous parler de l’adaptation cinématographique du livre « Everything, everything » de Nicola Yoon. C’est un roman que j’ai lu l’été dernier et ça avait été un véritable coup de cœur.

Ma chronique de « everithing, everithing »

Ce livre avait été une lecture tellement géniale pendant laquelle j’avais ressenti tellement d’émotions contradictoires que j’avais donc un peu peur d’être déçue par l’adaptation au cinéma, car le roman avait vraiment mis la barre haute ! Et finalement j’ai été très agréablement surprise par ce film !  J’ai trouvé qu’il était plutôt fidèle au roman. Cependant, dans le livre, les relations très difficiles entre Oliver et son père sont beaucoup plus présentes : ce thème est plus approfondi dans le roman, alors que dans le film c’est seulement abordé en surface. En lisant le roman, je m’étais extrêmement attachée au personnage de Madeline. C’est une jeune fille vraiment intéressante, cultivée, et j’ai adoré la suivre tout au long de cette histoire ! l’actrice qui joue son rôle est vraiment super ! J’ai trouvé les images du film magnifiques, il y a de très beaux paysages, de belles couleurs… et on ressort du cinéma le sourire aux lèvres grâce à cette belle histoire ! Mais même si c’est un film génial je vous conseille quand même de lire le livre avant, car c’est un roman dans lequel j’ai été tout le temps surprise, je n’imaginais pas une seule seconde ce qui allait se passer à la page suivante ! J’ai trouvé cependant que le film transmettait beaucoup moins d’émotions. Dans le roman on y trouve énormément de mails, de schémas, de diagnostics, rien que pour toute cette richesse et cette originalité de mise en page, lisez-le!

L’adaptation cinématographique complète le livre, mais ne le détrône pas !❤

 

Une réflexion au sujet de « Everything, everything le film »

Laisser un commentaire

