Mes coups de coeur

Le silence des sirènes

le-silence-des-sirenes.

« Il existe bien des façons d’être privé de sa voix. A tous ceux que l’on a déjà fait taire, que l’on a arrêtés, coupés, interrompus, chassés, écartés, étouffés, humiliés, réduits au silence, opprimés, congédiés, affaiblis, découragés, rejetés, ignorés, intimidés, agressés, niés, mis de côté, ceux à qui on a mal parlé, à qui on a manqué de respect, sur qui on a crié et qu’on n’a pas écoutés. » 

Sarah Ockler-Le silence des sirènes (p.462).

Auteur : Sarah Ockler

Edition : Nathan

Nombre de pages : 464

Thème : romance, accident, tragédie, résilience, reconstruction, mer…

Mon résumé :

Alors qu’Elyse est promise à une grande carrière de chanteuse, elle va un jour perdre sa voix à cause d’un accident en mer. À ce moment-là, pour elle, tout s’effondre: elle doit oublier ses rêves, elle coupe les ponts avec sa sœur jumelle qui partageait sa passion pour le chant, et se détache petit à petit de sa famille.  Elle se sent étrangère parmi les siens et ne trouve plus sa place chez elle (dans une île des Caraïbes, Trinidad et Tobago). Elle va donc partir chez sa tante dans une petite ville des Etats Unis et essayer de se reconstruire après cette tragédie… Sa rencontre avec Christian, pourtant d’aspect plutôt « bad boy » écorché vif et fils d’un nouveau riche prétentieux, va petit à petit lui faire prendre  conscience que la vie vaut la peine d’être vécue.

Mon avis :

Loin d’être une simple romance, ce livre nous montre le chemin de la résilience : comment oublier le passé, rebondir et reprendre goût à la vie ? Quand les rêves s’effondrent et laissent place à la jalousie, au désespoir, à un profond regret de « la vie d’avant », à la volonté de fuir pour oublier…  Et puis enfin, revivre !

Un coup de cœur!😊

Un grand merci à la libraire de ma ville, de m’avoir fait confiance en me donnant cette épreuve non corrigée pour me permettre de la chroniquer. Grâce à elle, j’ai pu découvrir cette fabuleuse histoire !❤

IMG_3699.JPG

 

6 réflexions au sujet de « Le silence des sirènes »

  1. Le titre est attirant (j’adore les sirènes), cela dit le synopsis ne m’attire à première vue pas plus que ça mais si je le trouve en bibli un jour je l’emprunterai volontiers 🙂
    Merci pour la découverte !

    J'aime

Laisser un commentaire

