Mes très bonnes lectures

E.V.E

E-v-e

Auteur : Carina Rosenfeld

Edition : Syros

Nombre de pages : 381

Thème : intelligence artificielle , dystopie …

Mon résumé :

Eve est une intelligence artificiel qui est chargée de détecter chaque coupable des incidents se déroulant dans la ville où le système Eve est mis en place. Pour Eve le monde n’a aucun secret, car elle perçoit toutes les pensées des gens rien qu’en les regardant. Elle ne connaît donc pas son apparence et n’a jamais ressenti ou entendu quelque chose. Un jour Eve assiste à l’agression de Eva Lewis, mais elle n’arrive pas à identifier le coupable , ce qui n’était jamais arrivé depuis la mise en place du système de surveillance Eve.

Mon avis :

Au début du roman j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, car je ne n’arrivais pas à m’attacher au personnage. Eve est une intelligence artificielle et est programmée pour servir seulement a détecter les coupables, donc elle ne ressent rein, et c’est donc très difficile de s’attacher a un « robot » en quelque sorte ! Mais ensuite l’histoire est devenue beaucoup plus intéressante (je ne vous dirai pas pourquoi pour ne pas spoiler !), les personnages étaient plus profonds. Ce roman n’est pas un coup de cœur à cause du début, mais ça reste une très bonne lecture grâce au retournement de situation qui est arrivé vers le milieu du roman.

Une très bonne lecture

eve insta

 

Laisser un commentaire

