Mes très bonnes lectures

Barsakh

barsakh

Auteur : Simon Stranger

Edition : Bayard

Nombre de pages : 156

Thème : Immigration ; anorexie ;solidarité …

Mon résumé :

Samuel a quitté sa famille au Ghana pour avoir une vie meilleure et trouver un travail en Europe. Il part donc pour un long périple en mer avec d’autres Africains qui ont le même rêve que lui.

Émilie est une jeune fille anorexique qui vient de Norvège et qui passe ses vacances aux Canaries. Alors qu’elle fait son jogging, elle va découvrir sur la plage une barque au large, et décide d’aider les passagers qui sont en mer depuis déjà 24 jours.

le titre « Barsakh » signifie en fait pour les musulmans « la mort », ça rappelle les énormes risques que prennent les migrants en faisant cette traversée en mer.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre, car il traite d’un sujet qui me touche beaucoup et qui est d’actualité. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages car, même s’ils sont de milieux totalement différents, ils vont chacun apporter quelque chose à l’autre. C’est un roman que je conseille vraiment, et qui raconte avec beaucoup de réalisme le périple de Samuel du début à la fin: ça nous fait donc comprendre la dureté de la réalité.

Une très bonne lecture

barsakh insta.jpg

3 réflexions au sujet de « Barsakh »

Laisser un commentaire

