Mes très bonnes lectures

The curse

The Curse

Auteur :  Marie Rutkoski

Edition : Lumen

Nombre de pages : 460

Thème :  Fantasy, esclavage, rébellion, guerre…

Mon résumé :

Kestrel est la fille d’un grand général Valorien. Dans sa société les jeunes ont deux choix : se marier ou s’enrôler dans l’armée.  Après avoir conquis un peuple, les Valoriens l’ont réduit en esclavage. Kestrel n’est pas forcement pour l’esclavage mais comme elle est dans un milieu où tout le monde est propriétaire d’esclaves, elle a du mal a s’en détacher. Un jour, alors qu’elle se promène dans un marché avec son amie, elle va, sur un coup de tête, acquérir un esclave du nom d’Arin. Kestrel a des raisons évidentes pour faire le choix de cet esclave et devenir propriétaire car il sait chanter et elle est passionnée de musique… Kestrel va se lier d’amitié avec cet esclave, mais elle est loin d’imaginer que la confiance qu’elle va accorder à Arin pourra avoir de graves conséquences…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre car Kestrel est très intelligente, elle met en place des stratagèmes dès qu’elle doit faire un choix et c’est intéressant de la suivre dans cette histoire. Cependant j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans ce roman, ce qui pouvait rendre la lecture moins addictive qu’elle aurait pu être ! j’ai quand même aimé cette histoire ainsi que la relation qu’avaient Kestrel et Arin. Ceci étant je dois admettre que certaines décisions que Kestrel prenait, m’énervaient: je ne les partageais pas du tout!

Une très bonne lecture

 

IMG_3440

2 réflexions au sujet de « The curse »

Laisser un commentaire

