Mes coups de coeur

I.R.L

irl

Auteur : Agnés Marot

Edition : Gulf stream

Collection : Electrogène

Nombre de pages : 444

Thème : science-fiction

Mon résumé 

Chloé vit dans une société divisée en deux. Dans la première catégorie sont les I.R.L ( In Real Life/ dans la vie réelle ) et dans la deuxième les I. A ( Intelligence Artificielle ). Les I.A sont créés et dirigés par des créateurs qui eux sont des I.R.L et tous leurs comportements, leurs réactions et pensées sont décidés par le créateur. Toute la vie des I.A est filmée comme une télé-réalité et ensuite retranscrite à la télé pour l’émission « Play your life ». C’est une émission qui fait fureur et qui est regardée par toute la population des I.R.L. Chloé est une I.A elle a donc été créée artificiellement. Elle est la seule à se rendre compte qu’elle et son entourage sont dirigés et filmés par des I.R.L. Au lycée elle va tomber amoureuse de Himili, qui lui aussi apprécie beaucoup Chloé, mais les créateurs ne lui avaient pas destiné ce garçon. Chloé ne veut plus se résigner et se faire dicter sa vie. Elle se met en quête de liberté, pour elle et pour tout le peuple des I.A.

Mon avis :

Ce livre est un énorme coup de cœur ! J’ai tout adoré : les personnages, l’univers, le message et ce que dénonçait ce livre: le monde d’apparence, la télé-réalité. On est tout de suite entraîné dans l’histoire ! Il y a énormément de suspens et cette histoire est très intéressante. J’ai adoré être dans la tête d’une jeune fille qui vit dans un monde d’apparence et qui se rebelle contre ça. Je pense que c’est l’une de mes meilleures lectures de l’année ! Je vous le conseille x1000 ! lisez-le vraiment, vous ne serez pas déçus !

Un énorme coup de cœur !

4 réflexions au sujet de « I.R.L »

Laisser un commentaire

