Mes bonnes lectures

Cet été là

cet ete la

Auteur : Sarah Ockler

Edition : Nathan

Nombre de pages : 333

Mon résumé :

Anna passe depuis toujours la plus grande partie de son temps avec ses deux meilleurs amis Frankie et Matt qui sont frère et sœur. Elle est en fait amoureuse de Matt depuis longtemps sans l’avouer. L’année de ses 16 ans, Matt va enfin l’embrasser. Cependant il demande à Anna de ne pas en parler à Frankie car il compte l’annoncer à sa sœur quand ils partiront tous les deux en vacances avec leurs parents, en Californie. La veille de leur départ ils partent avec Anna s’acheter une glace. Mais le retour à la maison ne se passe pas comme prévu : ils viennent de vivre un accident de la route. Frankie et Anna elles, ont eu la chance de survivre à cet accident qui a malheureusement été fatal pour Matt. Un an plus tard alors que tout le monde est encore en période de deuil et de reconstruction face à cet évènement tragique, les parents de Frankie proposent à Anna de les accompagner pour leur voyage en Californie, qu’ils font tous les ans. Anna va accepter l’invitation et va partager avec eux les souvenirs de moments vécus avec Matt. Elle va essayer d’aider son amie Frankie qui a beaucoup changé depuis la mort de son frère. Ces vacances vont permettre à tout le monde de trouver la force de se reconstruire petit à petit et des secrets cachés par Anna vont remonter à la surface…

Mon avis :

Ce livre est une bonne lecture.  On assiste à la douleur du deuil et à la reconstruction de la famille après la mort de Matt. Mais je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, encore moins à Frankie : même si elle vit une période très difficile, elle est extrêmement superficielle et pas très gentille avec Anna, elle joue un rôle, ment à son amie pour paraitre sûre d’elle alors qu’intérieurement elle est complètement détruite. Anna se laisse influencer et diriger par Frankie. J’ai trouvé ces deux filles pas très intéressantes et un peu bête, elle n’avait pas de centre d’intérêt mise à part passer leur journée a la plage et à faire en sorte que des garçons les regardent. Ce qui m’a fait aimer le livre c’est le sujet du deuil et de la reconstruction. S’il n’y avait pas eu ça, je n’aurai pas fini le livre…mais je n’avais jamais lu de livre sur ce sujet auparavant et ça m’a attiré.

Une bonne lecture.

 

Laisser un commentaire

