Mes coups de coeur

La cave

la cave

Auteur : Natasha Preston

Edition : Hachette

Nombre de pages : 397

Mon résumé :

Summer part un soir rejoindre ses amies à une fête, mais elle croise la route d’un homme étrange qui l’appelle sous le nom de Lilas. Cet homme va la kidnapper, l’emmener et l’enfermer dans une cave. Quand elle y rentre trois femmes si trouvent déjà. Ces femmes sont toutes majeures sauf elle qui n’a que seize ans. L’homme les a toutes renommées avec un nom de fleur. Pour Summer ce sera le nom de Lilas. Elles vont rester enfermées dans cette cave avec le devoir de garder cet endroit rangé et de préparer le repas de Trèfle, cet homme malade psychologiquement. Il les a toutes les quatre kidnappées depuis plus ou moins longtemps et elles ont toutes perdu espoir de pouvoir un jour sortir de là, sauf Summer (Lilas) qui elle, est persuadée qu’elle trouvera le moyen de s’en sortir. Mais Trèfle les terrifie en tuant celles qui s’opposent à ses volontés et qui osent lui manquer de respect. La famille de Summer (Lilas) passe son temps à la chercher. Son amoureux, Lewis, est déterminé plus que jamais à la retrouver. Il passe la région au peigne fin et ne perd pas espoir.

Mon avis :

J’ai adoré ce livre ! Il est extrêmement addictif, je l’ai lu en une journée ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait le point de vue de plusieurs personnages dans l’histoire et donc qu’on puisse suivre l’enquête à l’extérieur et la vie de Summer (Lilas) dans la cave. Je me suis beaucoup attachée à deux personnages : Summer (Lilas) et Lewis. C’est une histoire incroyable, très palpitante, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Un vrai thriller ! Par contre je n’ai pas été séduite par l’écriture, mais l’histoire est tellement prenante qu’on ne peut pas lâcher le livre ! Je vous le conseille vraiment mais âmes sensibles s’abstenir !!!

Un coup de cœur !

Laisser un commentaire

