du livre au film·Mes coups de coeur

Hunger Games

Hunger-Games

Auteur : Suzanne Collins

Edition : Pocket jeunesse

Collection : Hunger Games

Nombre de pages : 400

Mon résumé :

Katniss vit dans le pays de Paneme qui est composé de douze districts, qui définissent notre classe sociale. Ce pays est dirigé par le président Sno. Le président organise tous les ans le « jeu »de Hunger Games. Ce « jeu » a pour but de faire peur à la population. Un garçon et une fille de chaque district sont tirés au sort pour y participer. Douze filles et douze garçons vont donc essayer de vivre le plus longtemps possible dans l’arène, ils s’entretuent, pour que comme la règle le veut, il ne reste qu’un seul survivant parmi toutes les personnes tirées au sort. Katniss qui appartient au district douze a une sœur, Prim, qui vient d’atteindre l’âge d’être tiré au sort pour les Hunger Games. Prim va malheureusement être tirée au sort mais Katniss va se porter volontaire à la place de Prim pour l’épargner. Katniss et Peeta (garçon tiré au sort pour le district douze) vont devoir participer à ce jeu. Ils vont se rendre à l’arène dans laquelle se déroulera le « jeu », et vont être confrontés aux autres concurrents.

Mon avis :

J’ai énormément aimé ce livre même si au début j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai trouvé le démarrage un peu long mais après je ne pouvais plus lâcher le livre ! C’est une histoire très très addictive et j’ai adoré. J’ai trouvé ce livre très intéressant car ce n’est pas seulement des gens qui s’entretuent dans une forêt ! Il y a vraiment une histoire politique et sur la dictature que le président fait subir au district. On y voit aussi toute l’audace des personnages et la volonté de ne pas suivre les codes et de ne pas vouloir subir un avenir imposé par le Capitol (l’endroit où les gens du pouvoir travaillent et vivent). Je me suis vraiment beaucoup attachée à Katniss qui est le personnage principal. Elle a une personnalité et une force impressionnante. J’ai vraiment adoré ce personnage !

J’ai ensuite vu l’adaptation en film des deux autres tomes, c’était génial!!

Ce roman est un gros coup de cœur, personnellement quand je l’ai lu j’ai eu l’impression de vivre l’histoire !! C’est l’une des premières dystopies que j’ai lue et ça me donne très envie de lire d’autres livres de ce genre là ! Je vous le conseille vraiment (même si je pense que vous l’avez surement déjà lu!!!!!!!!!)

Un encorne coup de cœur

 

2 réflexions au sujet de « Hunger Games »

Laisser un commentaire

