Mes très bonnes lectures

Envole-moi

Envole-Moi

Auteur :Annelise Hertier

Editions : Casterman

Nombre de pages :261

Mon résumé:

Swann est un jeune garçon guitariste. Un jour alors qu’il participe à un vide grenier, il rencontre Joanna une jeune fille dont il tombe fou amoureux. Il va découvrir très rapidement que Joanna est handicapée moteur, elle ne peut plus se servir de ses jambes. Ils vont vivre une très belle histoire et ils vont ensemble surmonter ce handicap, mais aussi le regard des autres…

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre magnifique. L’histoire entre Swann et Joanna est vraiment très belle. Swann est capable de tous les sacrifices pour rendre Joanna heureuse, et sa seule volonté est qu’ils soient un couple comme les autres et que Joanna oublie son handicap. Il va apprendre à ses côtés à surmonter le regard et le jugement des autres pour vivre pleinement son amour avec elle. C’est un livre qui pose plein de questions. C’est une histoire d’amour atypique mais qui n’est pas « gnan gnan ». Je le conseille vraiment à ceux qui aiment les histoires d’amour, celle-ci est différente et fait réfléchir…

Un roman très profond, comme toujours avec AnneLise Heurtier ! (J’adore cette auteure !!!)

Une très bonne lecture !

Laisser un commentaire

