du livre au film·Mes bonnes lectures

Quatre filles et un jean

Résultat de recherche d'images pour "quatre filles et un jean livre"

Auteur : Ann Brashares

Editions : Gallimard jeunesse 

Nombre de pages :308 pages 

Mon résumé :

Ce livre raconte l’histoire de quatre amies inséparables ,et qui se connaissent depuis leur premier jour de vie. Ces quatre fille vont être séparées pendant toutes les vacances car elle vont partir passer l’été dans des endroits différents. Avant leur départ, alors qu’elles se promènent ensemble, elles rentrent dans une boutique de vêtements d’occasion et décident d’acheter un jean qu’elles feront suivre en se l’envoyant tour à tour, sur leur lieu de vacances. Habillée de ce jean, chacune vivra un moment particulier, qui sera sans aucun doute un des meilleurs moments leurs vacances séparées et qu’elles se raconteront chacune leur tour, dans une lettre, au moment de transmettre le jean. Ce jean est à leurs yeux magique car grâce à lui elles vivent des moments merveilleux. Cet été passé séparées va permettre, à certaines, de faire de très belles rencontres et à d’autres, de retisser des liens familiaux.

Mon avis :

J’ai trouvé cette histoire très touchante. J’avais pourtant un mauvais à priori au départ car le titre et le résumé ne m’attiraient pas beaucoup. Personnellement je ne suis pas fan des romans « girly », mais finalement j’ai bien aimé, même si ce n’est pas un coup de cœur !!! Ce roman a été adapté en film que j’ai vu et que je vous conseille !! comme il y a quatre filles on se retrouve et on s’attache forcément au moins à une, on ne peut pas détester tous les personnages !!!!cette histoire est une belle leçon de vie, et contient des passages très touchants. Je vous le conseille si vous aimez les lectures légères et d’été qui vous accompagneront sur la plage pour dire bienvenue à l’été !!!

Une bonne lecture !!

 

Une réflexion au sujet de « Quatre filles et un jean »

  1. Coucou Margaux !!!!
    Moi aussi j’ai lu quatre fille un jean par contre moi j’ai trouvé que cette histoire était un peut trop girly ( comme tu dis). Mais grâce a ton article j’ai su que ils avaient réadapté en film donc je vais le regarder et te dire si je préfère le film au le livre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

