du livre au film·Mes très bonnes lectures

Cœur en braille

Mon résumé :

C’est l’histoire d’une jeune fille, Marie, très douée à l’école (en classe de 5ème) autant qu’au violoncelle. Elle va croiser le destin de Victor, fils de garagiste, qui vit sans sa mère et qui rencontre de grandes difficultés scolaires. Ils sont tous les deux dans la même classe et Marie propose à Victor de lui apporter son aide. Cependant Marie est victime d’une maladie qui la rend aveugle petit à petit mais elle veut absolument cacher son handicap. C’est une belle histoire d’amitié « amoureuse » que vont vivre les deux personnages malgré les difficultés dû à son handicap et aux relations avec son père.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée touchante et intéressante. Les personnages sont attachants, et leur amitié est belle. C’est un roman jeunesse adapté au cinéma.

Une réflexion au sujet de « Cœur en braille »

Laisser un commentaire

