Mes très bonnes lectures

Golden Valley

Afficher l'image d'origine

Auteur : Gaël Aymon

Collection : scripto

Editions : Gallimard

Nombre de pages : 175

Mon résumé :

Maximilien est le fils d’un riche homme d’affaires français et il suit ses parents expatriés en Birmanie. Là-bas, il fait la connaissance de jeunes birmans de même classe sociale que lui et il va tomber fou amoureux de la sœur d’un de ses amis, Dolly. Elle est plus âgée, plus mature que lui et elle essaie discrètement de faire changer les choses, les mentalités, dans son pays, sans que son père ou sa famille le sache. Maximilien va être transformé par cette rencontre : Dolly va lui faire ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure et sur les gens plus pauvres, dans ce pays de dictature.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre car il montre le contraste social dans ces pays en voie de développement. Je ne connaissais pas la Birmanie, ça m’a permis de découvrir que ce pays était un pays autoritaire où on enferme les journalistes qui disent la vérité ou on juge sévèrement les gens qui s’opposent aux traditions.

Une très bonne lecture.

Laisser un commentaire

