Mes coups de coeur

La sélection

selection.png

Auteur: Kiera Cass

Edition: Robert Laffont

Collection :R

Nombres de pages:343

Mon résumé :

L’histoire se passe dans le futur, 300 ans après notre époque actuelle, aux Etats-Unis. Suite à une troisième guerre mondiale, est né le royaume d’Illeá, une monarchie dans laquelle on compte plusieurs castes (Par exemple, la caste 1 est celle de la famille royale, la caste 2  celle des militaires…) América Singer, l’héroïne appartient à la caste 5, c’est-à-dire celle des artistes (peinture ou musique). On ne peut pas se marier avec quelqu’un d’une caste différente, à moins de payer très cher et d’attendre plusieurs années pour que la demande soit accordée. América Singer veut se marier avec Aspen, un jeune homme de caste 6.  Mais le fils du roi, le prince Maxon a atteint sa majorité et doit se marier. Le palais organise un jeu de téléréalité pour qu’il trouve une épouse. Ce jeu s’appelle « la sélection », il y a 35 candidates qui vont essayer de gagner le cœur du prince. Pour aider sa famille financièrement América décide à contre cœur de faire partie de la sélection. Elle va se lancer dans la compétition avec 34 autres concurrentes, sous l’œil incessant des caméras et devra suivre les règles imposées par le jeu. Finalement rien ne se passera comme elle l’imaginait…

Mon avis :  J’ai A-DO-Ré ce livre ! il est très addictif, on ne peut pas le lâcher ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui est très originale. América est un personnage très attachant, elle est naturelle, drôle, elle reste elle-même et elle a un caractère fort. J’ai tellement hâte de connaître la suite que je vais courir tout de suite en librairie acheter le tome 2 !!!!

Un énorme coup de cœur !

Laisser un commentaire

