Mes bonnes lectures

Nous les menteurs

nous les menteurs

Auteur : Emily Lockhart

Edition: Gallimard jeunesse

Nombres de pages : 273 

Mon résumé :

La famille Sinclair est une famille qui veut paraître parfaite, une famille riche, belle, qui fait rêver en apparence… Ils passent tous les étés sur l’île privée de leur grand-père Harris Sinclair, entre cousins, oncles et tantes. Les Menteurs sont les quatre aînés des ados : Mirren, Gat, Johnny, et Cadence la narratrice.  L’été de ses 15 ans, un évènement terrible va tout bouleverser, et l’image de la famille parfaite va voler en éclat.

Mon avis :

J’ai aimé ce livre qui montre l’envers du décor d’une famille riche qui semble nager dans le bonheur… On découvre des problèmes familiaux, des disputes d’héritage, un grand-père qui a le pouvoir sur les membres de sa famille et à qui tout le monde doit plaire. On y voit aussi son intolérance envers d’autres classes sociales (comme par rapport à Gat qui ne fait pas partie de la famille Sinclair et qui est d’un autre milieu). Et surtout, j’ai été très surprise et impressionnée par l’accident qui va tout bouleverser !

J’ai eu quand même un petit peu de mal à suivre le fil de l’histoire car il y a énormément de flashs back et la chronologie est désordonnée. Mais en fait, c’est ce qui permet la surprise finale ! J’ai trouvé qu’il y avait aussi quelques passages un peu longs, où il ne se passe pas grand-chose,  on aurait envie de savoir plus vite ce qu’il s’est passé !

C’est une bonne lecture !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s