Mes bonnes lectures

Comment j’ai écrit un roman sans m’en rendre compte

comment j'ai ecrit un roman.gif

Auteur : Annet Huizing

Edition: Syros

Nombres de pages : 183

Citation:« Tous les débutants veulent écrire un roman du premier coup, mais c’est comme courir un marathon sans entraînement, on abandonne au milieu et on est frustré ».

Mon résumé :

Katinka a perdu sa maman quand elle était toute petite. Elle et son frère Kalle sont  élevés par leur père qui n’a toujours voulu que le bonheur de ses enfants. Il a d’abord eu une amoureuse, qu’il a laissée parce que ses ambitions ne leur correspondaient pas. Ensuite il a rencontré  Dirkje qui leur correspondait  beaucoup plus mais Katinka a eu du mal à accepter une autre « mère ». Leur voisine, Lidwine, est écrivain. Katinka qui a toujours voulu écrire, va lui demander de lui donner des cours d’écriture. Grâce à elle, Katinka va petit à petit essayer d’écrire un roman.

 Mon avis :

J’ai bien aimé, même si je ne m’attendais pas à ça. Il y a en fait beaucoup de conseils d’écriture, et je n’ai pas acheté ce livre pour écrire un roman ! Mais il y a une belle histoire derrière. On découvre en fait l’histoire de Katinka à travers le roman qu’elle écrit.

C’est une bonne lecture.

Laisser un commentaire

