Mes très bonnes lectures

Il faut sauver Zoé

il-faut-sauver-zoe-

Auteur : Alyson Noël 

Edition Michel Lafon 

Nombres de pages : 285 pages .

Mon résumé :

Echo est un plein deuil, car sa sœur Zoé a été retrouvée morte.Elle vit donc avec  la dépression de sa mère , les journées à rallonge de son père au travail, et tous les ragots que racontent les gens au village. Au lycée Echo va prendre contact avec l’ancien petit copain de sa sœur :Marc. Car avant de partir et de disparaître à tout jamais, Zoé lui avait laissé son sac à dos, avec son journal intime à l’intérieur. Ils vont donc tous les deux essayer de comprendre cette disparition à travers le journal intime de Zoé. Ils vont découvrir aussi énormément de secrets, et réaliser que d’autres jeunes filles ont été trompées et manipulées comme Zoé.

Mon avis :

Ce roman est une très bonne lecture qui frôle le coup de cœur ! Mais j’ai trouvé que le démarrage était très long, et l’écriture ne m’a pas séduite. La première partie du roman est essentiellement basée sur la vie de lycéenne d’Echo. Mais quand on arrive à la deuxième moitié du roman, alors là, on ne peut plus le lâcher ! tout le suspens s’installe! Ce n’est pas un coup de cœur car j’ai trouvé la première moitié trop longue et on finit donc par décrocher un peu (je pensais que ça allait être une déception) mais la deuxième partie est vraiment addictive!!

Une très bonne lecture qui frôle le coup de cœur !!

Une réflexion au sujet de « Il faut sauver Zoé »

Laisser un commentaire

