Mes coups de coeur

« On n’a rien vu venir »

on a rien vu venir.jpg

Auteurs :  Sandrine Beau, Fanny Robin, Agnès Laroche, Annelise Heurtier, Clémentine Beauvais, Anne-Gaelle Balpe, Séverine Vidal. (roman à 7 voix.)

Edition Alice

Collection:  Deuzio

Nombres de pages : 111

Mon résumé :

Le point de départ est l’élection d’un parti extrémiste et dangereux qui s’appelle le parti de La Liberté mais qui pourtant veut tout interdire, priver les gens de liberté et exclure ceux qui sont différents (« les trop foncés », « les mal-habillés », « les pas assez valides »…)  A partir de la victoire de ce parti, 7 auteurs différents vont nous faire découvrir la situation de 7 adolescents, leur façon de vivre ce grand changement politique, leurs réactions, leur peur, leurs regards. Ils sont de milieux différents, mais subissent avec angoisse la même situation. Et si ça nous arrivait ?     

Mon avis :

C’est vraiment un livre qui fait réfléchir… Nous voyons le point de vue de plusieurs personnes qui évoluent dans différents milieux mais qui ont un point commun : ils sont dirigés, tout d’un coup, par un parti qui transforme leur vie en dictature, et « ils n’ont rien vu venir ». C’est très original car ce sont 7 histoires courtes qui se suivent, et on découvre la plume et le style d’auteurs différents.  

Un coup de cœur !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s