Mes bonnes lectures

Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle

histoire du garcon.jpg

Auteur : Hervé Giraud                                    

Edition :Thierry Magnier 

Nombres de pages : 123 

Citations : -« je cumule tous les DYS (dyspraxique, dyslexique, dyscalculique, dys-faire-son-lit, dys-va-vider-le-lave-vaiselle) et je n’ai rien de tout ça…je suis juste un peu dans la lune. »

-« Pourquoi on n’emménage pas mieux la vraie vie, plutôt que de fabriquer des faux mondes merveilleux  à côté ».

mon résumé : 

Cali et le jeune narrateur sont frère et sœur jumeaux et sont très proches l’un de l’autre, très complices, ils s’aiment profondément. Leur chien Rubens tient une place importante dans leur vie. Cali, après avoir eu un malaise au collège, apprend qu’elle est atteinte d’une très grave maladie. En même temps Rubens, le chien, fugue de la maison car sa balle tombe dans un cours d’eau (elle sera emportée par le courant) et il la suivra pour la récupérer, s’éloignant ainsi de la maison. Cali est hospitalisée depuis plusieurs mois et le chien ne réapparaît pas malgré les recherches de son frère et cette disparition les rend encore plus tristes. Le frère de Cali est persuadé que la seule façon pour que sa sœur aille mieux et qu’elle guérisse, est qu’il retrouve Rubens…Il préparera un plan et mettra tout en œuvre pour le retrouver.    

mon avis :

C’est un très joli livre ! Malgré un titre complètement loufoque, et une histoire de chien suivant sa balle qui l’est autant, cette histoire nous parle surtout d’une relation très forte et très belle entre un frère et une sœur, de la maladie, de la tristesse mais avec beaucoup d’humour et de tendresse. Le style est souvent drôle, plein de sensibilité même si le thème est grave.

Une bonne lecture !

 

 

2 réflexions au sujet de « Histoire du garçon qui courait après son chien qui courait après sa balle »

  1. Coucou Margaux ! je retente le commentaire (disparu avec le manoir ???). très joli ton blog !
    Sais-tu que E Brisou Pellen est à Guingamp aujourd’hui mercredi 29 juin, à Mots et images ? à bientôt, B.R

    J'aime

Laisser un commentaire

