Mes coups de coeur

Le carnet rouge

carnet-rouge.jpg

Auteur : Annelise Heurtier

Edition : Casterman

Nombres de pages : 190 pages

Mon résumé :

Marie a 16 ans et habite dans la banlieue de Lille. C’est une lycéenne ordinaire mais sa mère Anne n’a jamais voulu lui parler de son passé, de ses origines népalaises, de sa famille et de ses parents .Elle n’a donc pas de famille mise à part sa mère, car son père est parti quand elle était toute petite. Un soir en sortant du lycée un vieil homme vient  lui donner un carnet rouge et avec ce carnet elle va pouvoir enfin savoir qui est sont ses ancêtres et les secrets de sa famille.

Mon avis :

Ce roman a une super intrigue, il est totalement envoûtant! On alterne selon les chapitres entre le journal intime (le carnet rouge) que cet homme lui a donné et la vie quotidienne de Marie. On apprend aussi beaucoup de choses sur la culture népalaise et ses coutumes. J’ai adoré ce livre et il figure dans mon top 5.

Un énorme coup de cœur !!!!!!!!!!

 

Laisser un commentaire

