Mes coups de coeur

Le complexe du papillon

le complexe du papillon.jpg

Auteur : Annelise Heurtier

Edition : Casterman

Citation : « Je n’ai rien vu venir ».

Mon résumé :

La mort d’une grand-mère dont elle se sentait très proche, une mère réservée et peu présente, le regard des autres…Voici les déclencheurs qui ont fait tomber Mathilde dans l’anorexie. Puis sa meilleure amie Lisons commence à s’en rendre compte. Mais Mathilde se ferme à toute réflexion ou question. Petit à petit cela va prendre de l’ampleur et son état va se dégrader. Mathilde n’a rien vu venir.

Mon avis :

Ce livre est vraiment intéressant et prenant (une pépite ! j’ai adoré…), car Anelise Heurtier a su traiter et expliquer un sujet aussi compliqué que l’anorexie. On voit vraiment l’évolution du mal-être.

Un gros coup de cœur

 

 

 

Laisser un commentaire

